La recharge sans fil envahit la place!

Source: Pixabay.com

Il semblerait que la recharge de cellulaires peut maintenant se faire sans avoir à trainer son fil de recharge. Merveilleux!

En effet, la compagnie Starbucks s’est déjà munie de tables de chargement sans fil, permettant aux clients de charger leur cellulaire pendant qu’ils dégustent paisiblement leur café. Les fabricants d’IKEA ont également adopté ce mouvement en intégrant à une nouvelle collection de meubles, des blocs de recharge sans fil. De plus, les nouveaux cellulaires faisant apparition sur le marché sont  maintenant accompagnés d’un bloc de recharge sans fil. Les fabricants de voitures s’y mettent aussi : les compagnies Toyota et Audi proposeront bientôt des voitures dotées de chargeur sans fil. D’ici la fin de l’année, un système permettra aux cellulaires de se charger sans être obligatoirement sur la base : la recharge s’effectuera si les deux éléments sont à une distance de moins de 3 mètres l’un de l’autre.

Selon moi, cette nouvelle technologie fera bien des heureux. Quoi de plus tannant qu’être devant un bon film et devoir se lever pour aller brancher son cellulaire dans la cuisine?

Cette nouvelle apparition dans l’univers de la recharge sera accueillie à bras ouverts tant dans les maisons privées que dans les lieux publics.
Avec les années, qui sait si nous réaliserons la recharge par la pensée ou à l’aide une application particulière sur nos téléphones? Il est maintenant possible de le faire pour démarrer nos voitures.

L’avancement de la technologie n’a pas de limites et est plein de surprises : à suivre…

 

Andréanne Lefebvre

Source:

Site Web Konbini, « En 2016, ces nouvelles technologies devraient changer nos vies », février 2016.

Publicités

3 commentaires sur « La recharge sans fil envahit la place! »

  1. Wow, cette nouvelle technologie est tout à fait ingénieuse! Merci pour cette découverte, c’est clair que ça va m’enlever bien des tracas de ma vie quotidienne, car je perds toujours mon fil ou il se casse toujours aha! Très bon article!
    Chloé Pronovost

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s